top of page

Rémy PEDRINIS

                             

 

                          Natif de la région lyonnaise, je vis depuis plus de vingt ans à Aix les Bains                                              en Savoie. Malgré un long parcours professionnel dans le monde des affaires,                                        de la formation et de la communication, je me considère comme un                                                          autodidacte et Je suis un éternel passionné de la relation humaine. 

                                       Cette passion, je veux vous la faire partager, à travers mes conférences, mes groupes de travail sur le développement de soi, mais aussi mes écrits, mes réflexions ou ma poésie.

  

 Après deux livres sur la communication (Par la grâce de la parole et Le petit traité de la communication positive), j'ai eu envie de laisser vagabonder ma plume au gré de mon imagination. C'est ainsi que j'ai publié en 2015, "Le Manteau". Un roman où se mêlent amour et détermination. Une histoire passionnante qui nous montre que le destin peut nous révéler beaucoup de surprises et où l'espoir doit demeurer en chacun d'entre nous... 

Et puis, j'ai eu aussi envie de vous faire partager quelques poésies et quelques textes issus de mon imaginaire, mais aussi de rencontres insolites ou encore d'observations auprès de personnes qui avaient un message à faire passer, mais qui parfois avaient du mal à être entendues dans un monde ou règne hélas trop souvent l'indifférence générale.

 

Je suis animé par cette volonté de vous faire réfléchir sur la relation humaine, mais aussi d'imaginer quelques larmes jaillir de vos yeux afin de laisser s'exprimer votre sensibilité et aussi votre bonheur d'avoir partagé avec moi quelques instants d'évasion....   

J'organise régulièrement des soirées d'échanges et de réflexion sur le thème du développement de soi et je vous invite à nous rejoindre pour percer avec nous les mystères de cette communication devant laquelle nous semblons parfois un peu éloignés... Vous pouvez me contacter sur la page "contact" de ce blog.

ffffffffff.jpg
bottom of page